Téléphone 02 40 48 13 83

Notre offre de formations

Le CIDFF de Nantes assure depuis de nombreuses années des sensibilisations et des formations et se positionne comme un acteur de référence dans le champ de la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Les actions proposées sont assurées par des professionnelles aux compétences pluridisciplinaires (juristes, conseillères à l'emploi), formées aux techniques d'animation et disposant d'une véritable expertise de terrain qui permet une approche concrète et pragmatique des sujets abordés et alimente les apports théoriques d'illustrations réelles.

Les interventions sont basées sur une pédagogie interactive alliant des éléments méthodologiques et conceptuels, des apports théoriques et des analyses des pratiques professionnelles.

Elles s'adressent aux professionnel les des secteurs privé, public et associatif et aux bénévoles potentiellement concernés par nos sujets d'expertise mais aussi aux scolaires, jeunes ou adultes en orientation.

Nous construisons avec vous des formations sur mesure, adaptées à vos besoins autour des thématiques suivantes : Nous contacter

  • La prévention des violences sexistes et sexuelles (intrafamiliales, au travail, en milieu scolaire, etc)
  • L'accueil des femmes victimes de violences intrafamiliales
  • L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la mixité des métiers
  • L'accompagnement du public à l'élargissement des choix professionnels (pour les professionnel·le·s de l'orientation, de la formation et de l'insertion)
  • L'éducation non-sexiste pour les professionnel·le·s de la Petite Enfance et des services éducatifs.
  • Les droits des femmes et le droit de la famille


Pour vos projets de formation, veuillez nous contacter


Pour l'ensemble des formations organisées par le CIDFF Loire-Atlantique, il n'y a pas de prérequis exigé.

Cependant certaines formations sont adressées à un public spécifique précisé dans l'offre de formation.

Exemple : Formation des Réféférent·e·s Harcèlement et Agissements Sexistes


Important

ACCESSIBILITE DE NOS FORMATIONS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Nous accueillons tout type de public. Cependant, si vous êtes amené·e à avoir besoin d'un accompagnement spécifique ou d'une aide adaptée, vous pouvez nous contacter par mail


Par arrêté en date du 26-9-2012, le réseau national des CIDFF est agréé par l'Education Nationale au titre des associations éducatives.

N°enregistrement organisme de formation : 52 44 02513 44

Nos partenaires