Téléphone 02 40 48 13 83

Semaine de la création et développement d’entreprise

Lors de la semaine de la création et développement d’entreprise, le CIDFF participera le 4 juin à l'atelier "Femmes, entreprenez !"

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d'entreprises, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des professionnels de la création, leur représenter votre projet et vous informer sur le financement et l'accompagnement qu'ils peuvent vous apporter.

La semaine de la création, c'est quoi au juste ?

L'accompagnement d'un entrepreneur pendant le montage de son projet est un enjeu majeur pour la réussite et la pérennisation de son activité. En effet, 80% des entreprises accompagnées sont pérennes au bout de 3 ans, contre 50% sans accompagnement !

Lors de cette opération déployée sur une semaine entière, le réseau des Sup'Porteurs de la création 44 propose des services gratuits pour soutenir les porteurs de projets entrepreneuriaux toutes les étapes de leurs démarches. Depuis l'identification de leur projet professionnel jusqu'à la recherche de financements, en passant par l'aide au choix du statut juridique et l'élaboration du business plan. En plus de Nantes et Saint-Nazaire, la semaine de la création regroupe une trentaine d'évènements sur tout le territoire de Loire Atlantique : Ancenis, Châteaubriant, Sainte-Luce-sur-Loire, La Baule, Pornic, Rezé, etc.…

Quels sont les pièges à éviter, les bonnes pratiques à adopter, les dispositifs de soutien ? Autant d'éléments qu'il sera possible de découvrir pendant la « semaine de la création développement d'entreprises en Loire Atlantique »

Au programme !

Pour cette 8ème édition, des ateliers s'étaleront sur 5 jours, du 03 au 07 juin 2019, abordant des thèmes plus variés les uns que les autres.

L'entreprenariat vous attire mais vous n'avez pas d'idées ? Des « ateliers créativité » seront organisés à Nantes et Saint-Nazaire afin de guider les futurs entrepreneurs dans la formalisation de leur projet.

Un grand nombre d'entrepreneurs rencontrent des difficultés pour trouver leur toute première clientèle. Apprendre à vendre ses produits ou ses services s'apparente à un véritable parcours du combattant et recevoir des conseils avisés peut devenir une réelle valeur ajoutée. La conférence « Comment trouver ses premiers clients ? » vous apportera toutes les clés nécessaires.

En plus de ces ateliers et conférences, vous pourrez aussi rencontrer en un lieu unique toutes les structures, organismes qui gravitent autour de la création –reprise d'entreprise : accompagnateurs, organismes de financement, banques, experts-comptables, assureurs, Pôle emploi, URSAFF, prévoyance, Impôts, au forum de la création et reprise d'entreprise.

Et bien plus encore (Outils numériques, statuts juridiques, comment communiquer ?, financement). N'hésitez pas à consulter le programme juste ici !

Des ateliers pour aider les entreprises à se développer

Faire croître son entreprise est l'objectif de tout entrepreneur. Trouver les clients, les partenaires et les fournisseurs, trouver des financements… Le réseau des Sup'Porteurs 44 propose un panel de solutions utiles, efficaces pour répondre à vos besoins essentiels en matière de développement commercial, vous aide à boostez votre business et la pérennité de votre entreprise.

Des Business Speed Meeting auront lieu à Nantes, Saint-Nazaire et Ancenis. Ils permettront aux entrepreneurs participants de tester à plusieurs leurs discours à l'occasion de courts tête-à-tête, chacun aura deux minutes pour se présenter. L'occasion d'apprendre à soigner la présentation de son entreprise, de faire du réseau !

Comment y participer ?

Cette 8ème édition aura lieu du lundi 03 juin au vendredi 07 juin 2019. Tous les évènements sont gratuits mais il est nécessaire de s'inscrire car le nombre de places est limité.
Pour plus d'informations contacter La Maison de la création d'Entreprise

  • Pour les inscriptions à Nantes au 02 72 56 80 01

Nos partenaires